Appel à participants, Sortir du placard ! – OUVERT A TOUS !

Le collectif Qui est « on » ? porte, à travers ses spectacles et autres actions, des valeurs de transmission, de partage, de lutte contre les inégalités, de multi culturalité et de pluridisciplinarité… Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire notre manifeste.

Nous vous proposons de partager des moments avec nous autour de notre performance théâtralisée participative, Sortir du placard ! Cette forme artistique a été créée autour de textes issus de l’essai King Kong Théorie de Virginie Despentes. Vous pouvez consulter le dossier artistique et le teaser.

Nous avons l’immense plaisir de jouer ce spectacle dans le cadre de la Quinzaine de l’égalité 2020, au Marché des Douves !

Nous vous proposons donc de partager et d’échanger avec nous en participant à notre performance.
Le programme de l’événement se déroulera comme suit :

  • 4 séances d’atelier de 2h : les vendredis 6/11/2020, 13/11/2020 et 20/11/2020, de 18h à 20h et le mardi  24/11/2020, de 17h30 à 19h30 au Marché des Douves. Ces séances auront pour objet :
  • La découverte ou re-découverte de cette œuvre emblématique par le biais de lectures de textes choisis. Puis, nous travaillerons sur la prise de parole en public à travers l’appropriation de phrases et de mots de l’autrice. Ce travail à pour but de vous permettre d’intervenir depuis le public à des moments clé de la représentation et ainsi de faire nombre avec nous pour défendre la liberté de genre et d’être au sein de la société.
  • Un travail sur la prise de place dans l’espace public par le corps. Ce travail du corps aboutira à une chorégraphie collective à la portée de tous qui, le jour J, conclura le spectacle sous une forme chorale. Vous et nous inviterons alors le public à nous rejoindre dans une marche manifestante pour la « révolution des genres » et l’acceptation de tous.
  • Une représentation avec votre participation volontaire le mardi 24 novembre 2020, à 20h30 au Marché des Douves.

Vous souhaitez échanger autour du féminisme, de la question des genres, de la lutte contre les discriminations, le tout teinté par la verve crue et percutante de Virginie Despentes ?

Vous avez envie de partager des moments forts en manifestant à nos côtés pour la « révolution des genres » ?

Inscrivez-vous en nous adressant un mail à : collectif.quieston@gmail.com !

Au plaisir de vous lire, de vous rencontrer et de partager ensemble des moments inoubliables !

Fabienne et Ophélie,

pour le collectif Qui est « on » ?