mars - 2020
05mar16:0018:00Semaine des Échecs au Féminin - Échiquier Bordelais16:00 - 18:00
Détails de l'événement
La Fédération française des échecs organise la Semaine des échecs au féminin du 1er au 8 mars
Détails de l'événement
La Fédération française des échecs organise la Semaine des échecs au féminin du 1er au 8 mars 2020 avec pour objectifs :
de dynamiser la vie des clubs, de créer un élan d’ouverture des clubs vers l’extérieur,
de sensibiliser de nouveaux publics au jeu d’échecs et notamment d’augmenter le nombre de joueuses en France.
Plus de 20% des licenciés de la FFE – seulement 12% à l’Échiquier bordelais ! – sont des femmes mais c’est bien trop peu pour un jeu qui est pratiqué dans le monde entier et s’adresse à tous les publics.
C’est pourquoi l’Échiquier bordelais, nouvel adhérent de la Halle des Douves depuis le début de cette année et fort de 278 licenciés, jeunes et moins jeunes, organise à la Halle deux animations ouvertes à tous, licencié(e)s ou non, débutant(e)s ou non, dans le cadre de la Semaine des échecs au féminin promue par la FFE.
La manifestation se compose de deux actions qui seront animées par des joueuses d’échecs :
le jeudi 5 mars, de 16 à 18 heures, Anaïs AZOUNI, formatrice et meilleure joueuse du club, jouera en simultanée face à 10 joueurs et joueuses, avec pour cible un public jeune mais tout le monde pourra jouer !
le samedi 7 mars, de 11 à 14 heures, Élisabeth SOISSONG et VO Than, deux joueuses des équipes du club, viendront partager leur expérience et leur passion du jeu d’échecs avec le public présent.
Chacun pourra aussi s’initier au jeu et jouer avec elles.
Venez nombreux !
Horaires
(Jeudi) 16:00 - 18:00