novembre - 2019

21nov20:0021:306E ÉDITION DE LA QUINZAINE DE L’ÉGALITÉ - LETTRES À NOUR20:00 - 21:30

Détails de l'événement

Organisateurs : Protection Judiciaire de la Jeunesse, Préfecture de la Gironde, Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR), Fédération franco-algérienne Aquitaine plus, Service Diocésain pour les relations avec les Musulmans

Nour a 20 ans. Elle décide de quitter son pays, sa famille, ses ami.e.s, pour rejoindre en Irak l’homme qu’elle a épousé, un lieutenant de Daech. Une décision à laquelle ne peut se résoudre son père, brillant universitaire, musulman pratiquant et épris de la philosophie des Lumières. Nour et son père s’écriront, pour ne pas rompre le lien précieux qui les unit. Au-delà de l’incompréhension, cette correspondance porte un message d’espoir, celui de la réconciliation des générations futures. Au-delà des croyances, elle révèle que seule la vie est sacrée. Cette adaptation de « Nour, pourquoi je n’ai rien vu venir… » de Rachid Benzine sera suivie d’un bord de scène en présence de l’auteur.

Jeudi 21 novembre • 14h (séance scolaire) • 20h (tout public)

Entrée libre dans la limite des places disponibles pour la séance tout public et sur réservation à l’adresse dirpjj-sud-ouest@justice.fr pour la séance à destination des scolaires.

Horaires

(Jeudi) 20:00 - 21:30

X