janvier - 2020

10jan19:0022:00Palestine : Regards Croisés - Ciné débat "Saliba"19:00 - 22:00

Détails de l'événement

📽Hors les murs, l’artiste Mohammad Al-Azza محمد العزة expose son quotidien au fil de photographies et de courts-métrages dont il est le créateur. Réfugié palestinien, son témoignage révèle des problématiques politiques et sociales en nous les dévoilant sous un angle singulier. Ce que chaque Palestinien possède et ce qu’il est, son identité comme ses aspirations au travers des différents cycles d’espoir et de lutte.🗝

🎞Dans un court-métrage engagé, le réalisateur Mohammad Al Azza interroge les conséquences psychologiques individuelles et collectives de l’occupation israélienne au travers des adolescents et jeunes adultes. À travers ce témoignage, le réalisateur lui-même vivant dans le Camp d’Aida, explore la souffrance sociale des mineurs liées au conflit et au système d’oppression mis en place par l’État d’Israël et faisant émerger des formes de résistance.

Le Comité Palestine33 et FFIPP Bordeaux, Educational Network for Human Rights in Israel/Palestine se sont engagés à porter ce projet pour transcrire une image réelle de la vie quotidienne de la population palestinienne.

🗓Veuillez noter la présence de Mohammad Al Azza ce vendredi 10 janvier pour une exposition de ces photographies ainsi qu’un ciné-débat grâce au court métrage intitulé « Saliba » avec une intervention de Palestine33 à 19h !

Nous tenons à remercier grandement tous les précieux acteurs qui ont relayé l’information et tous ceux impliqués au fil de ces évènements.

Horaires

(Vendredi) 19:00 - 22:00

X